Où écouter du jazz ?

Où écouter du jazz ?A Paris et dans toutes les régions françaises, d’ailleurs, de nombreux clubs et salles de concert de jazz sont à découvrir. Les sélections sont innombrables mais, il est possible d’en choisir tout en étant sûr d’être satisfait. Dans la capitale, on compte parmi les endroits les plus fréquentés Le Duc des Lombards. C’est un club qui a été fondé depuis déjà une cinquantaine d’années qu’un passionné de jazz a racheté ; il s’agit de Gérard Brémond.

On y accueille de nombreuses célébrités qui jouent du jazz, soul, blues … Le Jazz Club Etoile figure aussi parmi les endroits mythiques où les passionnés aiment se donner rendez-vous. Il est situé tout proche des Champs Elysées. On y rencontre souvent les grands musiciens et chanteurs comme Oscar Pétterson, Diana Croll, Dee-Dee Bridgwater … Ce club est très fréquenté ; il bénéficie aussi d’une situation géographique intéressante dans la capitale où de nombreux services sont accessibles.

Autres clubs branchés, toujours à Paris

Pour ceux qui souhaitent visiter un club de jazz branché, l’une des meilleures adresses à Paris, c’est Le Caveau de la Huchette. En s’y rendant, on se retrouve dans une atmosphère rétro des années 1920, sous les voûtes de pierre. Bien que l’on se sente à l’ancienne, c’est un endroit qui est au goût de tous. Ensuite, il y a Le Baiser Salé. Il s’agit d’un lieu où l’ambiance est plutôt familiale. Dans un cadre chaleureux, des artistes locaux, des grands noms du jazz, des amateurs viennent se partager du bon temps. Ce club est très apprécié aussi pour son Bar et pour ses Mojitos. Il y a également le Sunside, toujours à Paris, qui est inscrit sur la liste des clubs les plus fréquentés. Dans une ambiance douce, on joue du jazz acoustique. A Paris, on répertorie encore une longue sélection de clubs où l’on peut écouter les meilleurs morceaux de jazz.